Sous le haut patronage de son excellence l'ambassadeur d'Autriche à Paris

Je tiens à remercier tout spécialement son excellence monsieur Michael Linhart – ambassadeur d’Autriche à Paris – qui me fait l’honneur de soutenir notre projet et l’ensemble des entreprises autrichiennes qui nous accompagnent depuis des années. Je remercie également l’association des Autrichiens de Paris, le centre culturel autrichien ainsi que le Business Club autrichien en France qui participent à l’exposition Mode au futur avec son réseau.

Anna-Barbara Aumüller 

C’est avec grand plaisir que je félicite Anna-Barbara Aumüller, jeune créatrice de mode autrichienne très enthousiasmante, pour la réalisation de l’exposition “Mode au futur”.

Cette exposition itinérante qui sera accueillie dans différents pays européens présente une collection articulée autour de produits innovants mettant en lumière les avancées en termes de mode et de design pour le secteur du textile au 21e siècle.

Que ce soit à travers des matériaux et tissus innovants ou de nouvelles normes de recyclage d’anciens matériaux, « Mode au futur » fournit des solutions à certains enjeux urgents d’aujourd’hui.

À une époque où les menaces mondiales d’ordre environnemental ou sanitaire se font de plus en plus violentes, la nécessité de s’adapter pour nos économies et nos entreprises est d’autant plus forte. Grâce à sa portée mondiale et sa capacité à toucher le regard et le cœur des gens, l’industrie du textile et du design peut être une source d’inspiration unique pour un monde plus durable.

C’est dans cet esprit que l’exposition itinérante rassemble de nouveaux designs d’entreprises engagées dans la recherche de nouvelles manières de procéder et je dois dire que le nombre très impressionnant d’entreprises autrichiennes qui participent à “Mode au futur” me remplit de fierté.

Je souhaite à tous les visiteurs une visite stimulante dont ils se souviendront.

Michael Linhart

Ambassadeur d’Autriche en France