S’associer sur du long terme à un partenaire « bustes » pour des projets d’expositions et des projets de musées est un choix primordial… Après avoir vu tous les acteurs européens du secteur, il nous a semblé évident de porter notre choix sur « La Bonne Accroche ». Le fait d’être les seuls en 2020 à développer une fabrication française et peu délocalisée était une évidence pour un projet qui prône le savoir-faire des métiers de la mode européens.

La qualité intrinsèque de la fabrication, l’esprit ouvert et moderne de l’entreprise, les bustes et accessoires nous ont séduit. Tout comme la détermination et la passion de ces jeunes équipes qui se sont investies dans leur développement face aux grands noms du secteur. Et en partenaire, ils ont su s’investir sur un mécénat important et nous ont assuré de leur engagement à nos côtés. Et ils nous ont proposé aussi de repenser un modèle standard pour les collections dans les années à venir étant donné que le corps humain évolue.

C’est pour ces raisons qui nous semblent louables que nous recommandons tant pour les bustes de vitrines que pour les bustes d’atelier d’avoir la préférence comme nous à la marque « La Bonne Accroche » pour des produits réellement « made in France » de haute qualité. Que vous soyez écoles, étudiants, façonniers, boutiques, institutions de la mode, maisons de couture nous vous invitons à découvrir leurs gammes de cintres portants et bustes                                 

Gaétan Anaërlin

En 1987 la société révolutionne la présentation en lingerie avec le lancement du « Cintriplex » L’entreprise étoffe ses gammes avec 10 000 références avant l’entrée des bustes et mannequins dans le catalogue. Une jeune équipe dynamique reprend le flambeau ces dernières années avec de nouvelles donnes face à l’évolution du marché. Aussi la question écologique, les circuits courts, la qualité luxe et la préférence made in France tout cela devient essentiel. La relocalisation des ateliers et sous-traitants dans l’Hexagone est une évidence. Et l’’atelier de fabrication de bustes et mannequins sera désormais le seul sur la France. L’Objectif étant d’assurer la diversité de l’offre et la pérennité de ce métier, inventé en France par le Professeur Lavigne deux siècles plus tôt. Et comme l’un ne va pas sans l’autre, une nouvelle offre de cintres contemporains et éco-responsables complète l’offre. La Bonne Accroche n’a sans doute jamais aussi bien portée son nom. La marque s’associe aujourd’hui à Artisans du luxe by Modefenster AT qui signe l’une des plus importantes expositions sur le futur et la mode en Europe et nous sommes heureux que ce soient nos bustes qui puissent sublimer les robes de la styliste Anna-Barbara Aumüller.