MODE AU FUTUR IN ROUBAIX

La Textile Valley lancée par l’UITH (l’Union des Industries Textiles – Habillement du Nord) en partenariat avec la ville de Roubaix, a sollicité Modefenster Austria afin de pouvoir présenter au grand public régional l’exposition itinérante sur le futur la mode et la technologie dédiée aux textiles et techniques innovantes.

Ce ne sont pas moins de neuf lieux emblématiques de la ville qui présenteront des œuvres exceptionnelles sous la tutelle du scénographe Gaétan Anaërlin afin de valoriser la dynamique de la filière régionale.

L’ambition de la Textile Valley est de promouvoir, unir, rendre attractive, développer la filière afin de fédérer le plus grand écosystème textile de France.

Le Musée de la Piscine Roubaix
Le Musée de la Manufacture Roubaix
Le Musée des Archives Nationales des Métiers Roubaix
La Mairie de Roubaix
Espace MEL EURAMATERIALS au parc CETI Roubaix
Ecole ENSAIT Roubaix
Avant Poste Roubaix
Une Boutique d'Exposition Espace Grande Rue Roubaix
Le Monastère des CLARISSES Roubaix

Nos Partenaires

L’AAP – le Forum Culturel Autrichien & Le Business Club Autrichien
et les ateliers de la Maison Anna-Barbara – Excellence Couture Paris – Nous tenons à remercier également notre accompagnatrice de visites guidées mademoiselle Venance Leblond – Pour les tournages et montages des vidéos pour l’exposition de Roubaix monsieur Serge K Ponton – L’atelier de couture Résilience Roubaix pour la réalisation des tee shirts et tote bags en partenariat avec la boutique Roubaix Customs – Ainsi que l’Office de Tourisme de la ville de Roubaix