Le Réseau d’Innovation Immatérielle dans l’Industrie (R3ilab) est un réseau de chefs d’entreprises du textile, de la mode et des industries créatives, dont l’objectif est de promouvoir l’innovation, notamment immatérielle. Ce mouvement piloté par des industriels pour des industriels, conçoit, met en place, anime et organise de multiples actions concrètes, destinées à soutenir l’innovation au sein des entreprises.

Nous rassemblons plus de 500 acteurs professionnels, autour de programmes souvent axés sur la création, le design, mais aussi sur l’intelligence artificielle…qui ont pour but d’accompagner la filière des matériaux souples, textiles, cuir, de l’amont à l’aval, vers des solutions à forte valeur ajoutée.

« Et si c’était le temps de rêver d’un autre monde » disait Jean D’Ormesson…

Le R3ilab s’y emploie avec l’énergie et la créativité de ces femmes et hommes dont nous sommes fiers, et qui constituent notre belle filière !

Et demain, pour vous ?

Une couleur… le Rose optimiste…avec ses anagrammes « Oser » et « Eros» …

Oser… comme le demandent depuis longtemps les consommateurs responsables… appliquer les conditions « green » à tout ce que nous produisons…

Oser la re localisation en France, ou en proche Europe. revoir nos délais de production, changer nos rythmes effrénés de saisonnalité…

Oser la créativité, l’excellence, l’unique avec le travail de l’artisanat français magistral…

Eros, aussi… le Dieu de l’Amour…

L’Humain pour contrebalancer la digitalisation de nos systèmes, l’intelligence artificielle (devenus indispensables)…

Et nous insuffler encore plus de poésie, de projets culturels, artistiques…

 

Nelly Rodi

CoPresidente R3ilab

Déléguée du President CCIR, Filiere Mode, Création, Design

Presidente La Fabrique

Administrateur IFM, ENSAD, Comité D’Echanges Franco Japon