Le Musée de Bourgoin-Jallieu, notre musée, avec ses animateurs autour de sa directrice Brigitte Riboreau nous propose une création unique en son genre intitulée : MODE AU FUTUR. Vaste projet…

« LA MODE » c’est-à-dire l’art d’innover dans le domaine du vêtement en particulier et de la déco. « LE FUTUR » c’est demain… et quelles matières et quelles fibres, la nature ou la science de l’homme proposeront aux créateurs les moyens de modifier, de peaufiner l’art du vêtement ?

Il est évident que Anna Barbara Aumüller est une des rares créatrices à pouvoir assumer ce pari sur l’avenir. La création artistique est le fruit d’une imagination qui se doit débordante… mais qui se doit de maitriser les moyens de la concrétiser.

Le savoir-faire des femmes et des hommes de notre région arrive au secours de tous ceux qui veulent réaliser les rêves des « innovants ». C’est grâce aux du textile, en particulier, que les idées géniales prendront forme. Nous savons qu’Anna Barbara a su se rapprocher de tous ces « ouvriers » du textile pour maitriser, à son tour, leur art.

C’est pour toutes ces raisons que, dépassant mes pouvoirs, je propose de présenter Anna-Barbara comme « Meilleure Ouvrière au Monde en Textile » !

Bonne visite.

 

Guy RAVERAT

Président national du groupe textile au concours MOF