est une plateforme conçue pour développer de fortes synergies entre technologie et création. Elle a comme objectif de donner aux matériaux souples les touchers, aspects et visuels qui inspireront demain. 

Du traitement de l’image d’une méduse sur l’organza le plus léger au monde jusqu’à l’impression d’un motif joaillerie sur un matériau thermoformable contrecollé, nous explorons les pistes les plus inventives ou même improbables pour susciter de nouvelles émotions.

Rechercher, découvrir, redécouvrir, expérimenter, composer, transposer, échantillonner, ennoblir, sublimer, est le quotidien auxquels nous soumettons les projets qui nous sont confiés.

Ouverts aux Designers, nos LABS sont des espaces où, ensemble, nous interrogeons et confrontons les savoirs établis et les innovations. Ces ateliers confortent et harmonisent la rencontre du geste artistique, de la main artisanale avec l’apport des technologies les plus nouvelles pour faire émerger une originalité.

Impression numérique textile, gravure et découpe laser, conception 3D, réalité virtuelle et augmentée orientent la chaîne de valeur de la filière vers une mode connectée, participative, personnalisée favorisant les interactions, le circuit court et l’équilibre environnemental.

C’est dans ces dynamiques que nous souhaitons, avec nos partenaires, poursuivre nos actions dans le futur.

 

Carole COUTAND

Ingénieur textile

Directrice de la Plateforme et du FabLab eMode

Membre partenaire de Mode Grand Ouest

Membre du réseau de Développement de l’Innovation en Pays de la Loire

Membre du Campus des Métiers et Qualifications des Industries Créatives de la Mode et du Luxe