La mission d’ADC est d’accompagner les entreprises émergentes de la filière Cuir, Chaussure Maroquinerie. Co créée par le CNC et la Fédération Française de la Chaussure en 2012, et financée par le CTC, ADC intervient à la croisée des univers de la mode et de l’accessoire, en proposant divers programmes d’accompagnements dont la sélection annuelle des entreprises les plus prometteuses pour leur prodiguer conseils & aides financières afin de maximiser leurs chances de succès.

ADC crée une importante valeur immatérielle composée notamment d’une communauté de professionnels de notre filière, partageant leur vision, leur compréhension des attentes clients et les bonnes pratiques tirées directement de leur expérience.

La collaboration au sein de cette communauté d’entrepreneurs et d’experts fait émerger des enseignements dans un moment où chacun cherche ses marques. Ils portent notamment sur la difficulté de comprendre les attentes profondes du consommateur aujourd’hui. 

C’est dans ce contexte particulièrement incertain qu’ADC se prépare à affronter les nouveaux défis de son secteur, et reste à l’affut des innovations porteuses de sens pour contribuer au plus près des besoins des entreprises à la (re)construction du monde de demain.

 

Sophie Viot Coster

Directrice Générale ADC

Directrice de la fondation Martell     

Membre du comité artistique des Ateliers d’Art de France – salon révélations.